×

Inaltérables, les étiquettes

Qui n'a pas été déçu en cherchant le nom de telle ou telle perle rare plantée en son jardin de découvrir une étiquette effacée ? Protégez vos étiquettes de paraffine pour oublier, à jamais, telle mésaventure !
par Ferme de Gally, le 9 September 2009
C'est trop bête d'oublier le nom de cet arbuste qui sent si bon au printemps, une variété exceptionnelle, à fleurs doubles, dégotée chez un pépiniériste collectionneur de perles rares. Vous vous penchez à la recherche de l'étiquette de jardin qui vous sauvera de ce trou de mémoire. Malheur ! Soleil et intempéries sont venues à bout de l'encre soi-disant indélébile de votre marqueur.

Pour que votre écriture ne s'efface plus au fil du temps, recouvrez la face écriture de paraffine. La même que vous utilisez pour fermer les pots de confiture "maison". Faites fondre la paraffine dans une casserole. Lorsqu'elle est liquide et transparente comme de l'eau, trempez votre étiquette de jardin, préalablement écrite, sans y tremper vos doigts - c'est chaud ! Ressortez l'étiquette immédiatement en égouttant l'excès de paraffine. Laissez sécher à l'air : cela prend quelques seconde. La pellicule qui protège votre écriture est à peine décelable à l'oeil.

Le conseil de Pierre
Quelle que soit la nature de vos étiquettes de jardin - bois, plastique, métal... - cette protection est possible.

Dicton : "Février trop doux, Printemps en courroux."

Sur le même sujet

Etiquetter ses plantes pour ne pas les oublier

Lagerstroemia ou lilas d'été

Le sapin bleu du Colorado !

Terrasse du restaurant l’Arc Paris

Pierre Mahy relooke votre jardin

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter